TRAIL
"Course Nature, Trail, Ultra Trail, Montagne"
Alimentation TRAIL
Le trail est un sport un peu particulier : l’effort est régulier lors d’une épreuve longue mais aussi lors d’un trail court. L’importance de l’alimentation pendant et après l’effort est généralement sous-estimée par les sportifs, alors qu’elle joue un rôle essentiel pour une bonne endurance.
Voici comment bien vous alimenter, avant, pendant et après le trail. Cliquer ici.
1er TRAIL ?
Combien de temps je vais passer dans la montagne ? Serais-je à l’heure pour l’apéro ?
Tant de questions qui vous font déjà transpirer
Faire un calcul de temps en prenant la distance et votre vitesse moyenne comme vous le feriez pour une course sur plat, ne fonctionne pas. Quand nous grimpons nous dépensons plus d’énergie que sur du plat. Cette dépense d’énergie lors des ascensions peut être convertie en distance additionnelle par la formule 1km par 100 m d’élévation (D+). Cette distance additionnelle ajoutée à la distance du trail donne la distance à prendre en compte dans votre calcul de temps.
Exemple avec les Crêtes Vosgienne : 33 km avec 1000 D+ équivaut à 33 + 10 = 43km sur plat. C’est un marathon !!!
Cela reste approximatif mais raisonnablement simple. 100D+ = 1km.
Parcours TRAIL
Afin d'organiser aux mieux les sorties Trails, nous vous proposons de compiler différents parcours avec les valeurs km et D+ sous Openrunner avec Par mot clé : sundgo2.
Matos TRAIL
Pour réduire les petites tracasseries matérielles qui peuvent devenir nos pires cauchemars lors d'un trail, venez partager avec la section d’un retour d'expérience sur un équipement particulier.