Calendrier des évènements

Merci à nos sponsors

 L'Aventure Marocaine
Jacqueline nous raconte...:) 


Le Maroc dans toute sa splendeur !
 
 P
aysages à couper le souffle...
  



L'Aventure St Jacques de Compostelle.
Rodolphe et Gribouille nous racontent...


  


Mon trek sur les chemins de Compostelle.

Voilà le départ prévu samedi le 20 avril 2019 approche maintenant à grands pas (attention:jeu de mots)
Je suis adepte de la marche dans la nature et j’ai décidé il y a environ 3 ans  de faire une partie des chemins de Compostelle lors de mon départ à la retraite 

Dès le début  j’avais posé comme principe  de faire cette balade avec un minimum de contraintes;  or je savais que sur ces chemins très fréquentés,il fallait absolument planifier à l’avance les réservations de gites afin d’être sûr de trouver une place dans les dortoirs.

Pour éviter ces contraintes j’ai décidé d’être autonome (tente etc..); cependant étant soucieux d’un minimum de confort tout en étant un peu fainéant , je décidai de trouver un « porteur » pour tout mon attirail.Très vite  s’est imposée l’idée de me faire accompagner par un âne qui tout en assurant le portage serait également un compagnon de route .

Je fis l’acquisition  auprès d’un éleveur de TIMI  mon premier âne. TIMI fut rejoint  3 mois plus tard par GRIBOUILLE que j’ai adopté auprès de l’A.D.A.D.A (association nationale des amis des ânes); cette association à son siège sociale à AMBERT dans  le Puy  de  Dôme; c’est une association reconnu d’utilité publique  qui recueille   les ânes abandonnés ou maltraités; elle gère actuellement 325 ânes  (avis aux amateurs).

GRIBOUILLLE fait maintenant parti de la famille depuis environ 3 ans et c’est lui qui m’accompagnera pour mon trek  (il ne le sait pas encore qu’il devra porter environ 55 kilos de matériel ce qui compte tenu de sa corpulence reste raisonnable rassurez- vous.)

Cette petite promenade de 4 mois sur environ 2300 kms nous fera partir de SOPPE LE HAUT direction LE PUY EN VELAY ( bien connu des marcheurs de Compostelle)en passant à  GY puis DOLE , BEAUNE, CLUNY.

Arrivé au PUY par le GR 65 nous traverserons  le plateau de l’AUBRAC à destination de CONQUES  puis FIGEAC, MOISSAC, LA ROMIEU, MONTREAL,AIRE SUR l’ADOUR , ST PALAIS et enfin ST JEAN PIED DE PORT (non loin de la frontière Espagnol). Après un petit repos de quelques jours nous reprendrons le chemin dans le sens inverse pour rejoindre notre chère ALSACE.

Voilà un petit résumé du périple. 

Si vous désirez me suivre  sur mon blog  (tenu par MEMOTRIPS)  il suffit de m’envoyer votre adresse courriel afin que je puisses vous  inviter.
Mon adresse à moi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fabrice PUGLISI  pourra vous renseigner en cas de besoin.
A tous mes amis de SUNDGO² je souhaite un bon été 2019 et rendez-vous en septembre pour de nouvelles marches nordiques avec nos coachs Fabrice et Jacqueline.

Bien cordialement

Rodolphe


Tous les marcheurs seront par la pensée à ses côtés tout au long du voyage...


L'Équipe SO²